Deuil

Nous avons la douleur de vous faire part du décès de notre ami et collaborateur Philippe Norel, dimanche 8 juin. Fondateur de ce blog en janvier 2010, il a été un promoteur des plus rigoureux de l’histoire globale.

Aucun billet ne sera publié cette semaine.

3 réflexions au sujet de « Deuil »

  1. Toutes mes pensées vont aux proches de M. Norel qui a été mon professeur d’Histoire de l’économie à la faculté de sciences économiques de Poitiers. Il a beaucoup contribué au développement de ma culture européenne (ERASMUS, Intensive Programme) et internationale. J’en garde le souvenir d’une personne passionnée et très chaleureuse et je lui souhaite un bon voyage là où la vie a décidé de l’emmener.

  2. C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends cette nouvelle. M. Norel a été l’un des professeurs qui m’a le plus marqué durant mes études. J’ai notamment eu la chance de réaliser mon mémoire de master sous sa supervision. Je garde un très bon souvenir de ses cours et des enseignements qu’il nous a transmis. Ses cours d’une grande richesse nous ont aidé à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Il a contribué à notre ouverture européenne et internationale. Il a su nous transmettre sa passion pour l’histoire économique, les relations internationales et l’Europe. Mes pensées accompagnent ses proches.

  3. Lorsque j’arrivais ce matin à mon bureau à la fac, la première chose que j’ai prévue de faire était de vous envoyer un message pour apporter une petite modification à notre emploi du temps prévu pour septembre au CRIEF. Je ne m’attendais pas à cette mauvaise nouvelle. Vous êtes un bon encadreur de thèse. Vous avez été et vous demeurerez un modèle, une référence en matière de discipline de travail sans laquelle ma thèse ne pourra aboutir dans les délais requis. Vous avez contribué à mes productions après la thèse. Dire que je ne vous reverrai plus jamais ! Je ne vous trouverai plus jamais dans votre bureau lorsque je serai à Poitiers pour nos séances de travail prévues pour bientôt. Reposes en paix Philippe Norel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *